Un bref « compte-rendu » de notre second week-end de l’année.
Je commencerai par la météo qui fut très bien pour jouer : plutôt ensoleillée et sans vent.
Cette année a donc vu ses deux sorties week-end sous une météo super. A noter !
C’est finalement 22 personnes, dont 18 golfeurs, qui se sont retrouvées pour ce rendez-vous. En ce qui concerne les âges, nous avons fait mieux que le Journal de Tintin puisque ce week-end le doyen avait déjà fêté ses 80 ans et le benjamin se préparait à souffler sa troisième bougie.
Un parcours samedi sur le golf d’Albi Lasbordes, avec des départs du tee N°1 en séquence ; un golf bien connu mais toujours agréable à fouler. Nous avons bouclé le parcours en 4h45 environ, et avons bien mérité la petite boisson d’après-partie prise en terrasse.
Le dimanche c’est un shot gun matinal qui nous attendait sur le Golf de Rodez, connu déjà d’une partie des participants seulement; un parcours très agréable (une fois que l’on a fini la grimpette qui permet de « monter » au tee N°1) qui offre de grands espaces et une superbe vue sur la ville de Rodez . Un parcours aussi en très bon état, avec quelques trous en aveugle. (on ne voyait pas le drapeau depuis le Tee de départ), qui nous a demandé 4h15 de jeu (en parties de trois).
L’hôtel où nous avons passé la nuit de samedi était à 10 minutes en voiture du golf. Nous y avons diné en profitant d’une formule traditionnelle aveyronnaise et somme toute assez copieuse (aligot, pièce de boeuf de l’Aubrac notamment) que tous les convives ont trouvée remarquable.
Le déjeuner du dimanche après le shot gun a été pris dans le restaurant du golf de Rodez, où le confit de canard accompagné de ses petits légumes nous attendait (on ne peut pas faire deux fois de suite boeuf et aligot !) ; nous avons ensuite repris la route pour arriver largement à temps à Toulouse et environs pour suivre à la télé la dernière journée (nerveusement éprouvante) de la Ryder Cup à New York.
Un bon WE amical, convivial et aussi sportif bien sûr.
Thierry Collard