AFG en Weekend à Arcachon

Photo crédit: Alexandra Faude

42 participants dont 32 golfeuses et golfeurs se sont rejoints les 14 et 15 mai à Arcachon pour un week-end AFG. Évacuons dès à présent la question brûlante de la météo. Le signe indien est désormais brisé: nous avons pu faire les deux parcours prévus sans une goutte de pluie… ou presque.

Photo crédit: Anne Fargeon

Et quels parcours ! Samedi sur le golf de Gujan-Mestras, beau parcours typique des Landes, au milieu des arbres, bien défendu soit par de l’eau, soit par des bunkers de sable fin, soit les deux. Certains pourraient encore être dans le bunker du 16 s’ils n’avaient pas relevé leur balle. Et Dimanche sur le golf d’Arcachon, très vallonné (ou “pas si plat que cela” selon les avis), avec une vue magnifique depuis le club-house et le départ du 1. Des fairways superbes, un rough redoutable,…et encore beaucoup d’occasions de tomber dans l’eau ou de rester court d’un green surélevé.

Photo crédit: François Claraz

Photo crédit: Alexandra Faude

Photo crédit: François Claraz

Photo crédit: François Claraz

La faune, paisible sur les parcours, démontre que la précision de nos balles ne les a pas particulièrement inquiétés … et nos talents de pêcheur ont été souvent mis à l’épreuve.

Photo crédit: François Claraz Photo crédit: Alexandra Faude

Et toujours de beaux moments de convivialité avec une demi-finale Stade Toulousain / Leinster partagée par une quinzaine de passionnés autour de l’écran du bar de l’hôtel. La bienséance nous conduit à vous proposer la photo ci-dessous de la vue depuis les chambres plutôt qu’une photo de cet instant rugbystique; notre état de désespoir et le nombre de bouteilles de bières consommées (pas lié d’ailleurs) pourrait donner une mauvaise image de ce weekend.

Photo crédit: Anne Fargeon

La morosité n’a pas duré bien longtemps et nous avons partagé un excellent repas, en excellente compagnie, le samedi soir au Royal Moulleau. Au passage, tradition oblige, la pluie n’a pas épargné ce weekend AFG “Atlantique”…mais nous étions alors à l’abri pendant le dîner.

Photo crédit: Airbus France Golf

Dernier instant de convivialité: le déjeuner de dimanche midi au club house du golf d’Arcachon, qui nous a remarquablement bien accueilli pour cette dernière étape.

Une dernière déambulation dans la ville, et pour les plus courageux/courageuses, une dernière baignade dans une eau relativement fraîche, avant le retour vers Toulouse (ou une prolongation sur d’autres parcours de la région pour certains).

Merci à Alexandra, Anne et François pour leurs photos.

A très bientôt !

Le Bureau