Nos Bélugas montent…

Cet hiver notre équipe des Bélugas s’est préparée pour assurer une montée en 2nd division pour le championnat de France.
6 de nos meilleurs joueurs étaient alignés pour affronter les meilleurs équipes entreprise de 3e division du sud-ouest.

Cyril, Eric, Mathieu, Christian, Ludovic, Christophe et Julien

Premier jour de la compétition, 5 joueurs jouent le score en stroke play brut. Les 4 meilleures cartes seront additionnées afin de réaliser un classement des équipes. Objectifs de la journée, terminer dans les 8 premiers sur 16 équipes en lice pour se battre les 2 jours suivant et tenter de décrocher une place parmi les 2 premiers.
Fin de journée les cartes tombent les unes après les autres sur le par 72 de Villeneuve sur Lot : 74-81-80-94 & 94. Les Belugas avec le total de 329 points terminent la journée en 4e position. La qualification pour la suite est faite avec 15 points d’avance sur les 9e et 9 de plus sur les 1ers.

La suite s’organise différemment, 2 match play en foursome le matin et 5 match play l’après midi. Il faut gagner le Samedi pour poursuivre la compétition le Dimanche.
Le matin, les matchs sont partagés, 1 point pour chaque équipe. Il faut donc gagner 3 points l’après midi. 3 cadets sont présents en renfort le samedi pour soutenir les joueurs sur le parcours éprouvant. Tout au long de la partie, on voit les cadets se faire de grands signes pour s’informer de l’avancée des matchs. En fin d’après midi, tout le monde se retrouve au 18 le sourire aux lèvres. 4 joueurs ont gagné et qualifient l’équipe pour le lendemain.

Enfin le Dimanche se joue avec le même format de match. Le matin, les bélugas misent tout dessus. L’objectif est d’arriver serein  l’après-midi. Les 2 points du matin sont remportés. Et la victoire est validée en fin d’après-midi. On apprendra au cours de la journée que l’équipe d’en face redoutait de jouer contre nous.

Félicitations à tous pour cette victoire et qualification en 2nd division.
Cette victoire est dédiée à tous les Belugas, à toute l’association AFG et…