COUPE DE LA LIGUE OCCITANIE …. ENCORE UNE POUR NOS BELUGAS !!!!!!!!

Cette année encore la coupe de la ligue a eu lieu à Castres, mais après plusieurs désistements la formule va être modifiée. Une poule unique de 5 équipes, le dernier étant éliminé dès le samedi soir. Le dimanche verra les demies et la finale sur 18 trous.

Apres une bonne reconnaissance du parcours vendredi après-midi sous un beau soleil, la journée de samedi n’allait pas être aussi radieuse. Effectivement un vent violent a balayé le magnifique parcours de Castres du matin au soir. Nos Bélugas s’élancent dans cette compétition avec malheureusement une défaite. Les match play sur 9 trous ne donnent pas le droit à l’erreur. L’après-midi sera toute aussi stressante car il faudra attendre le 4eme et dernier match pour s’assurer la qualif. L’élimination n’étant pas passée loin Mathieu, Julien et Christian
devront trouver les mots pour remettre les garçons dans le droit chemin.

De retour sur les fairways le dimanche matin, on sent beaucoup plus d’implication et une nette victoire contre MATRA leur ouvre les portes de la finale. Cette dernière se joue contre Central Entity. L’équipe est composée de Mathieu et Julien pour le double , Thomas , Ludo et Adri joueront les simples.

Le vent est aussi de la partie. Les joueurs démarrent et rapidement les rouges et noirs prennent la mesure de leurs adversaires. Les parties sont serrées, personne ne lâche un bout de green. En bons capitaines, les frangins Mas montrent la voie et amènent les 2 premiers points. Les simples sont plus compliqués, Ludovic Benazet et Adrien Mathieu se battent comme de beaux diables. Thomas Cavalier au terme d’un match fantastique avec des coups extraordinaires dont lui seul a le secret apporte un point supplémentaire. La messe est dite. Le dernier simple pour l’honneur sera suivi par les 2 équipes au complet sous la pluie mais dans un respect profond.

Apres avoir frôler l’élimination la veille, nos boys remportent le succès en terre tarnaise. L’état d’esprit irréprochable, la très bonne ambiance au sein de l’équipe, les mots des capitaines et surtout, tous les messages de soutien durant le weekend auront permis au Bélugas de soulever le trophée, leur trophée pour la 4eme fois d’affilé.

Romain,
Le petit Calamar